Nous pourrions vous énumérer des dizaines de raisons pour lesquelles vous devriez proposer un site e-commerce à votre clientèle en Nouvelle-Calédonie. Nous vous proposons de nous concentrer sur cinq points clés qui devraient convaincre les plus hésitants.
1. Pour être accessible à l’ensemble des Calédoniens
Nous le savons, la grande majorité des commerces calédoniens sont situés à Nouméa, voire dans le Grand Nouméa. Cependant, de nombreux Calédoniens vivent également dans le Nord et dans les Îles : n’ayant pas toujours l’opportunité de se rendre dans la capitale, ils se retrouvent limités aux commerces disponibles près de chez eux. Mais aujourd’hui, le Web leur ouvre de nouvelles portes : de plus en plus de commerçants proposent désormais la vente de leurs produits directement en ligne. Ainsi, où que soient vos clients en Nouvelle-Calédonie, ils pourront accéder à vos produits et services.
2. Pour être disponible tout le temps
Autre grand frein à l’achat : les horaires d’ouverture. Entre le travail, la vie de famille et les loisirs, il est parfois difficile de trouver du temps pour faire les magasins. En proposant une boutique en ligne, vous rendez votre commerce accessible à tout moment. Finie la course en sortant du bureau, vos clients peuvent flâner dans votre e-commerce confortablement installés dans leur canapé.
3. Pour toucher de nouveaux prospects
L’un des autres avantages d’un site e-commerce, est qu’il s’inscrit dans un environnement virtuel, où une véritable synergie est créée entre différents canaux. Ainsi, le référencement naturel, la présence sur les réseaux sociaux, les fonctionnalités de la boutique en ligne, s’associent pour ouvrir de nouvelles perspectives à votre commerce et pour toucher des prospects qui ne se seraient pas automatiquement arrêtés dans votre enseigne physique. Comme une jolie boutique idéalement située sur un axe passant, votre site e-commerce peut attirer le regard des curieux.
4. Pour offrir une véritable expérience à votre clientèle
Au-delà du simple catalogue de produits et services, les sites e-commerce proposés par Minnicoffee sont pensés pour proposer une expérience utilisateur unique (UX/UI) à vos clients et prospects. Tout est pensé pour retranscrire l’âme de votre commerce, de votre entreprise, sur votre boutique en ligne. Chaque établissement est unique et c’est pourquoi chaque site créé l’est aussi : écoute, créativité et performance sont les fondements de chaque nouveau projet.
5. Pour vous faciliter le quotidien
Une boutique en ligne ne doit pas être une contrainte, mais au contraire un atout pour simplifier votre gestion quotidienne. Minnicoffee réfléchit avec vous aux moyens d’optimiser, avec votre logiciel de caisse et/ou de gestion des stocks, vos tâches quotidiennes afin de vous dégager du temps pour d’autres missions à plus forte valeur ajoutée. Synchronisation automatique des stocks, chat automatique, prise de rendez-vous en ligne, sont autant de fonctionnalités prisées par les clients que nous pouvons implémenter sur votre site e-commerce.
Alors, qu’attendez-vous ?
Bonus : pour permettre aux artisans et patentés de proposer leurs produits et services en ligne sans souffrir d’un investissement trop conséquent, Minnicoffee propose aujourd’hui une offre dédiée de location de sites e-commerce.